samedi 23 avril 2016

Trois livres qui rendent heureux

    

 

Trois livres qui rendent heureux






1) L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa


Ecrit par Romain Puertolas et éditer par "Le livre de poche jeunesse", ce livre est une bouffée de bonne humeur qui fait rire, sourire et provoque des émotions diverses. On retrouve ici le fakir Ajatashatru Lavash Patel, qui, soit-disant parti en France acheter un lit à clous chez Ikéa, va vivre malgré lui de folles aventures. Il va arnaquer autant de gens qu'un pays peut en contenir, il va voyager clandestinement dans un camion, dans une valise, dans une montgolfière...Il va aussi faire la rencontre de personnes qui le feront changer et découvrir l'amour, l'amitié mais aussi l'envie d'écrire et de rendre les gens heureux.

Bonne lecture!











2) La face cachée de Margo


Vous connaissez surement ce livre de nom. "La face cachée de Margo" est un livre de John Green, célèbre auteur de "Nos étoiles contraires" publié chez Gallimard jeunesse. Cette histoire est une véritable ode à la vie qui pose la fameuse question: Qu'est-ce que le bonheur? Mais aussi "Comment faire pour être heureux? 
Margo, amour secret de Quentin depuis toujours entre en pleine nuit chez lui pour l’entraîner avec elle afin de se venger de tous ceux qui l'ont trahie. Le lendemain, Margo a disparu et Quentin part donc à sa recherche. 


Bonne lecture!









3) Les quatre filles du docteur March


Afficher l'image d'origine 
 Écrit par Louisa May Alcott et publié chez diverses éditions en raison de son statut de roman classique, ce livre, destiné à la base à de jeunes filles, est une vraie petite pépite. L'histoire est simple et semble découpée en plusieurs nouvelles qui m'ont fait penser  au livre "Les malheurs de Sophie" de la comtesse de Ségur. A vous de découvrir la vie de Meg, Jo, Beth et Amy, leurs joies et leurs déboires...


Bonne lecture!
 

2 commentaires: