dimanche 5 février 2017

Tag: Coup de coeur





Hello les gens! Aujourd'hui c'est dimanche donc un peu de détente avec un Tag spécial coups de cœur trouvé sur le site de Pocket jeunesse!

Je tague Lilou du blog L'univers de Lil, La pianiste sans visage du blog Créaplumes, et enfin Jade du blog Ivyjoy.




1) Quel est votre dernier coup de cœur ?

Mon dernier coup de cœur en date est "Samedi 14 Novembre" !


2) Quel est le premier coup de cœur littéraire dont vous vous souvenez ?

Ouh la ça remonte! Je dirais "Harry Potter" bien évidemment!



3) Citez un roman dans lequel l'intrigue vous a époustouflé.


"La fille du train" de Paula Hawkins sans hésiter!



4) Citer un roman pour lequel vous ne vouliez pas quitter les personnages.


"Le soleil est pour toi"...J'ai tellement aimé Jude et Noah!



5) Citer une série pour laquelle tous les tomes ont été un coup de cœur.

Bonne question... Je dirai "La sélection", ce ne sont pas vraiment des coups de coeur mais plutôt de très bonnes lectures...



6) Quel roman coup de cœur vous a séduit dès les premières pages ?

"Si loin de toi" de Tess Sharpe! J'étais séduite avant même de le commencer!



7) Quel roman coup de cœur vous a séduit sur la longueur ?


"Le soleil est pour toi"! J'ai eu un déclic puis je ne me suis plus arrêtée!



8) Citez un roman coup de cœur d'un auteur français.

Oui! "Samedi 14 novembre" ou encore "A la place du cœur" sont des coups de cœur made in France!



9) Avez-vous un auteur coup de cœur: chacun de ses livres est un coup de cœur ?

Non je n'en ai pas mais disons que tous les livres de John Green m'ont séduite!



10) Citez un livre que vous souhaitez lire et que vous pressentez être un coup de cœur.

J'espère ne pas me tromper en répondant "Forbidden" de Tabitha Suzuma!



11) Avez-vous un roman coup de cœur dans un genre littéraire qui n'est pas votre favori ?

Tout à fait et il s'agit de "L'extraordinnaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire ikéa" de Romain Puertolas. J'aurais également pu citer "Elle s'appeelait Sarah" de Tatiana de Rosnay.



12) Avez-vous un coup de cœur Pocket Jeunesse ?

"Ma raison de vivre" de Rebecca Donovan bien qu'il ne fasse pas partie de mes livres favoris de tous les temps peut être qualifié de coup de cœur.

6 commentaires:

  1. Très bon tag avec des titres variés.
    J'ai très envie de lire Forbidden ! **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai trop trop envie *_* !!!
      Merci beaucoup d'être passée!

      Supprimer
  2. J'y réponds dès que possible ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Harry Potter ♥ Le soleil est pour toi est un roman que je compte bien lire cette année, tout comme Ma raison de vivre qui est déjà dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soleil est pour toi est THE roman qu'il faut lire! Je l'ai vraiment adoré!!!!

      Supprimer